Immigration/Article générique

De WikiUpLib
Aller à : navigation, rechercher

Citations

  • « Autoriser davantage l’immigration sous une forme légale pourrait paradoxalement permettre de réduire le nombre total d’immigrés. » – Steve Chapman.
  • « Il n’y a pas suffisamment de filières légales ouvertes à ceux qui veulent migrer et dont l’offre de travail peut être utile. » – Brunson McKinley.
  • "Je ne connais rien de plus odieux que d’empêcher de sortir de son pays un homme qui y est assez mal pour désirer de le quitter malgré tous les sentiments de la nature et toutes les forces de l’habitude qui l’y retiennent." - Destutt de Tracy, Traité d'économie politique, 1823.
  • « Le vrai débat se situe entre accepter la réalité et le déni. L’origine du problème vient du déséquilibre entre le nombre croissant d’étrangers qui se présentent et le nombre insuffisant de visas à pourvoir. » – Alvaro Vargas Llosa.
  • « Les processus migratoires sont par nature des phénomènes de long terme, tandis que le cycle de la politique est essentiellement de court terme et souvent déterminé par la durée d’une période électorale. » – Stephen Castles.
  • Observons encore que s’il est juste et utile de laisser tout homme disposer de son travail, il l’est également et par les mêmes raisons, de lui laisser choisir son séjour. L’un est une conséquence de l’autre. Je ne connais rien de plus odieux que d’empêcher de sortir de son pays un homme qui y est assez mal pour désirer de le quitter malgré tous les sentiments de la nature et toutes les forces de l’habitude qui l’y retiennent. - Destutt de Tracy, Traité d'économie politique, 1823
  • « Prélever une certaine somme d’argent à l’entrée serait un moyen beaucoup plus efficace pour contrôler l’immigration que l’utilisation de quotas et d’autres systèmes de contrôle bureaucratiques. » – Gary Becker.
  • Skin color is an arbitrary basis for exclusion. That's why immigration policy uses something scientific, like invisible lines in the ground. - Anonyme
  • "Toute la nation, cependant, est unanime pour craindre un flot massif d'étrangers. Les habitants actuels de ces terres favorisées craignent d'être réduit un jour à l'état de minorité dans leur propre pays et de devoir subir toutes les horreurs des persécutions nationales auxquelles, par exemple, les Allemands sont de nos jours exposés en Tchécoslovaquie, en Italie et en Pologne. On ne peut nier que ces craintes soient justifiées. En raison de l'énorme pouvoir détenu par ceux qui sont aujourd'hui à la tête de l'État, une minorité nationale doit s'attendre au pire de la part de la majorité, quand elle est d'une autre nationalité. Tant que l'État possèdera les énormes pouvoirs qu'il détient aujourd'hui et que l'opinion publique les considèrera comme justifiés, l'idée de devoir vivre dans un État dont le gouvernement serait aux mains des membres d'une nationalité étrangère sera proprement terrifiante. Il est épouvantable de vivre dans un État dans lequel on est exposé à tout moment à la persécution — prenant les apparences de la justice — de la part de la majorité dominante. Il est horrible d'être handicapé, déjà comme élève à l'école, en raison de sa nationalité et d'avoir tort devant toute autorité judiciaire ou administrative parce qu'on appartient à une minorité nationale. Si l'on considère le conflit sous cet angle, il semble ne pas offrir d'autre solution que la guerre. Dans ce cas, il faut s'attendre à ce que la nation moins nombreuse soit vaincue et que, par exemple, les nations d'Asie, qui comptent des centaines de millions d'individus, réussissent à pousser la descendance de race blanche hors de l'Australie. Nous ne voulons cependant pas nous permettre une telle conjecture. Car il est certain que de telles guerres — et il nous faut admettre qu'un problème mondial d'une telle portée ne pourra pas être résolu une fois pour toute par une seule guerre — conduiraient à la plus horrible catastrophe pour la civilisation.

Il est clair qu'il n'y a pas de solution au problème de l'immigration si l'on adhère à l'idéal de l'État interventionniste, qui s'occupe de tous les domaines de l'activité humaine, ou à celui de l'État socialiste. Seule l'adoption du programme libéral pourrait permettre de faire disparaître complètement le problème de l'immigration, qui semble aujourd'hui insoluble. Dans une Australie dirigée suivant les principes libéraux, quelles difficultés pourraient-elles surgir de ce que les Japonais soient majoritaires dans certaines parties du continent et les Anglais dans d'autres ?" - Ludwig von Mises (http://herve.dequengo.free.fr/Mises/LL/LL_3.htm#par8 )


News

  • Combien gagne le Président de l' Office français de l' immigration et de l' intégration ? http://bit.ly/yMWKem


Pages connexes


Liens