Euro

De WikiUpLib
Aller à : navigation, rechercher
Ecart04.jpg

Principe constant dans l'arnaque monétaire : changer périodiquement l'unité pour camoufler l'inflation #ancienfranc #franc #euro #whatsnext?

Compilation de news consacrée à l'euro.
Enfin, à la date d'ouverture de cette page (27/4/2013) c'est plutôt de la sortie de l'euro dont on discute.

Entre des économies qui refusent à toutes forces de se réformer et les autres, censés financer les gabegies, le grand écart ne semble plus tenable. On ne peut pas avoir autant de différences (retraites, libertés, emprise de l'état, etc) et éternellement la même monnaie. C'est juste impossible à long-terme.

"Le langage politique est destiné à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent." Georges Orwell

Fin des illusions, la question est maintenant celle de la gestion de la sortie, et principalement (hélas) celle du maquillage des apparences jusqu'au delà du bout.
(... Ceci dit, la fin de l'euro n'est en rien celle de l'Europe.)

Mots-clés : euro, euros, BCE, europe,

News


L'euro, monnaie "unique" ... c'est une blague ... terminée

Zoneeuro10.jpg

La fin de la zone euro n’est pas la fin du monde. C’est simplement le retour à la situation antérieure, qui n’était pas si terrifiante que cela (j’y ai vécu). Chaque pays faisait comme il l’entendait ... et assumait seul les conséquences de son comportement. La dilution des comportements irresponsables dans le pot commun atteint aujourd’hui ses limites. Les états-nounous à crédit ET avec taux d’intérêts faibles, c’est sans doute fini. Plutôt que de pleurer sur la fin d’un énorme mensonge, et d’essayer à toute force (et en vain) de le prolonger, nous ferions mieux de retrousser nos manches pour nous (ré)adapter à la nouvelle donne.


Articles connexes


Liens