Crash A320 Germanwings

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Anomalies

  • a priori, le BEA est soumis totalement au ministère des transports, et non pas au pouvoir judiciaire. Il a été dit que le BEA avisait le ministère avant le procureur !
    • Ce qui signifie concrètement que nous n'avons même pas à accès à l'analyse/enquête du BEA, mais aux éléments de cette analyse que le gouvernement veut bien laisser passer.
    • A priori cela contreviendrait aussi à certaines conventions internationales (les organismes genre BEA doivent normalement être indépendants de l'exécutif)
  • invraisemblable qu'un individu (en l'occurence un procureur) passe 10 minutes à nous lire un commentaire, prétendument intégral et sincère d'une bande son plutôt que directement ladite bande son de 10 minutes. Ou ladite bande son numériquement débruitée. Nous avons des oreilles pour entendre. Aucun besoin qu'un type nous fasse une lecture.
  • Si la lecture de M. le procureur est sincère, fidèle et complète ... mais alors dans ce cas, putain , pourquoi ne pas passer directement cette bande son !
  • il parait que le procureur n'a lui-même pas entendu la bande son ! On a donc un cautionnement par le judiciaire d'une information à laquelle lui-même n'a pas accès (sous sa forme brute) !



Résultats des courses

Le seul grand résultat de la rétention d'info que je vois depuis 48 heures est la multiplication, publique et large, comme des lapins, de scénarios jetés aux personnes concernées (familles, autres passagers aériens). Donc l'inverse exact de ce contre quoi la rétention serait censé protéger.