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(Protection des frontières)
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==Protection des frontières==
 
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Protection des frontières
 
  
 
Tout d'abord, en ce qui concerne l'affirmation de la création intentionnelle d'une frontière poreuse, le ministère de l'intérieur du Liberland dément catégoriquement ces allégations. La région de Gornja Siga représente un défi important pour la Croatie et l'Europe. Les circonstances actuelles empêchent pratiquement les deux parties d'assurer un maintien de l'ordre cohérent, comme le prouve amplement la situation de ces derniers mois.  
 
Tout d'abord, en ce qui concerne l'affirmation de la création intentionnelle d'une frontière poreuse, le ministère de l'intérieur du Liberland dément catégoriquement ces allégations. La région de Gornja Siga représente un défi important pour la Croatie et l'Europe. Les circonstances actuelles empêchent pratiquement les deux parties d'assurer un maintien de l'ordre cohérent, comme le prouve amplement la situation de ces derniers mois.  
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Face à cette situation grave, le Liberland s'efforce d'assurer une protection constante de la frontière en collaboration avec les autorités croates et celles de l'espace Schengen. L'immigration clandestine est une véritable tragédie humaine, souvent encouragée par des éléments ouvertement criminels, et nous ne la tolérons ni ne la soutenons. Le Liberland est ouvert à toutes les formes constructives de coopération intergouvernementale concernant les frontières, y compris un accord bilatéral permettant à l'actuelle police des frontières croate d'assurer la sécurité aux frontières extérieures du Liberland.
 
Face à cette situation grave, le Liberland s'efforce d'assurer une protection constante de la frontière en collaboration avec les autorités croates et celles de l'espace Schengen. L'immigration clandestine est une véritable tragédie humaine, souvent encouragée par des éléments ouvertement criminels, et nous ne la tolérons ni ne la soutenons. Le Liberland est ouvert à toutes les formes constructives de coopération intergouvernementale concernant les frontières, y compris un accord bilatéral permettant à l'actuelle police des frontières croate d'assurer la sécurité aux frontières extérieures du Liberland.
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Nous sommes prêts à rendre nos frontières aussi sûres que n'importe quelle autre frontière extérieure de l'espace Schengen, bien que nous ne soyons pas un pays de l'espace Schengen, par tous les moyens nécessaires. Nous reconnaissons les besoins humanitaires et de sécurité publique et nous ne resterons pas les bras croisés. Ce dont cette frontière a besoin, c'est d'un partenaire fiable, d'un point de contact en cas de problème ; le Liberland est prêt à le lui fournir.
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==Liberland : la plus grande opportunité économique depuis l'indépendance de la Croatie==
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En outre, le Liberland vise à aider l'ensemble de la région de Croatie sur le plan économique en attirant des capitaux mondiaux et en encourageant les progrès économiques. Nous sommes déterminés à promouvoir la région d'Osijek-Baranja au niveau économique mondial, tout comme Shenzhen a bénéficié de la présence de Hong Kong. En nous inspirant d'exemples de réussite comme celui de Singapour, nous pensons que nos objectifs sont réalistes et réalisables. Il s'agit d'une chance rare d'améliorer non seulement la région, mais aussi l'ensemble des perspectives économiques de la Croatie, comme l'a conclu l'étude économique de Libek.
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En réponse à la collusion implicite avec la Serbie, le Liberland maintient une position de neutralité politique. La Croatie et son ministère de l'intérieur peuvent être assurés que le Liberland ne reçoit aucune aide de la Serbie. Le Liberland est un projet authentique de création d'un État-nation pour les peuples épris de liberté.
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==L'enlèvement n'est pas une assistance==
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Le Liberland reconnaît et apprécie les actes légitimes d'assistance envers son personnel dans les situations liées aux fleuves. Il espère sincèrement que cette coopération constructive continuera d'être adoptée et mise en œuvre lorsque la gravité des circonstances l'exigera.
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D'un autre côté, il est important de noter que tous les cas d'assistance n'étaient pas justifiés. Un sauvetage doit être une réponse à un état de détresse ou de danger. Le sauvetage d'adultes contre leur volonté n'a lieu que dans des circonstances exceptionnelles, lorsque le besoin est le plus pressant et que les capacités de raisonnement de l'adulte sont clairement compromises.
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Comme nous l'avons documenté, la situation humanitaire sur l'île était stable lorsque le prétendu "sauvetage" a eu lieu, mais la volonté de ces personnes n'a pas été respectée ni même, dans certains cas, vérifiée.
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L'individu en question, M. Jan Urban, était resté dans la région pendant vingt-cinq jours avant le premier sauvetage, équipé d'un abri solide et d'un flux régulier de fournitures. Jusqu'à ce qu'il soit bloqué unilatéralement par la police des frontières de Croatie, qui a cessé de dialoguer avec nous. Le jour du "sauvetage", Jan a refusé toute assistance, car il n'en voyait pas l'utilité. La police croate lui a retiré ses provisions contre son gré et a détruit son lieu d'habitation. Ils ont créé une situation de besoin et l'ont ensuite exploitée.
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En vertu du droit pénal croate, le fait de s'approprier des biens d'une valeur importante est considéré comme un vol, et le fait de forcer une personne à s'approprier des biens d'une valeur importante est considéré comme un vol.

Version du 13 août 2023 à 07:42

Déclaration du ministère de l'intérieur du Liberland Calendrier Bureau du Président 2 août 2023 Déclaration du ministère de l'Intérieur du Liberland

Le ministère de l'Intérieur du Liberland réagit aux déclarations faites par le ministère de l'Intérieur de la Croatie dans les médias croates

Malentendus internationaux

Liberland, le 1er août 2023 - Le ministère de l'Intérieur de la République libre du Liberland souhaite réagir aux récentes déclarations faites par le ministère croate de l'Intérieur au nom de la police croate et publiées dans les médias croates au sujet d'une vidéo postée sur YouTube par le journaliste indépendant M. Nikolas Omilana. La vidéo documente les difficultés rencontrées pour accéder au territoire du Liberland et y maintenir une présence, notamment les obstacles extralégaux et les allégations de mauvaise conduite de la part de la police.

Le ministère croate de l'intérieur a laissé entendre que des "activistes" du Liberland tentaient de rendre la frontière extérieure de l'espace Schengen "poreuse", facilitant ainsi diverses formes de criminalité transfrontalière.

Il a également affirmé que plusieurs "activistes souffrant d'hypothermie" avaient dû être secourus au début de l'année. Le ministère de l'intérieur du Liberland souhaite clarifier ces points, qui semblent reposer sur des malentendus regrettables.

Protection des frontières

Tout d'abord, en ce qui concerne l'affirmation de la création intentionnelle d'une frontière poreuse, le ministère de l'intérieur du Liberland dément catégoriquement ces allégations. La région de Gornja Siga représente un défi important pour la Croatie et l'Europe. Les circonstances actuelles empêchent pratiquement les deux parties d'assurer un maintien de l'ordre cohérent, comme le prouve amplement la situation de ces derniers mois.

Avant l'établissement du Liberland, cette zone n'était pas revendiquée et, en empêchant le Liberland d'établir pleinement sa présence, les pays voisins risquent de revenir à l'état d'ambiguïté antérieur. Cela pourrait permettre à un pays tiers ou à d'autres adversaires d'occuper légalement le territoire et d'y établir, par exemple, une base militaire ou un lieu de débarquement pour l'immigration clandestine.

Face à cette situation grave, le Liberland s'efforce d'assurer une protection constante de la frontière en collaboration avec les autorités croates et celles de l'espace Schengen. L'immigration clandestine est une véritable tragédie humaine, souvent encouragée par des éléments ouvertement criminels, et nous ne la tolérons ni ne la soutenons. Le Liberland est ouvert à toutes les formes constructives de coopération intergouvernementale concernant les frontières, y compris un accord bilatéral permettant à l'actuelle police des frontières croate d'assurer la sécurité aux frontières extérieures du Liberland.

Nous sommes prêts à rendre nos frontières aussi sûres que n'importe quelle autre frontière extérieure de l'espace Schengen, bien que nous ne soyons pas un pays de l'espace Schengen, par tous les moyens nécessaires. Nous reconnaissons les besoins humanitaires et de sécurité publique et nous ne resterons pas les bras croisés. Ce dont cette frontière a besoin, c'est d'un partenaire fiable, d'un point de contact en cas de problème ; le Liberland est prêt à le lui fournir.

Liberland : la plus grande opportunité économique depuis l'indépendance de la Croatie

En outre, le Liberland vise à aider l'ensemble de la région de Croatie sur le plan économique en attirant des capitaux mondiaux et en encourageant les progrès économiques. Nous sommes déterminés à promouvoir la région d'Osijek-Baranja au niveau économique mondial, tout comme Shenzhen a bénéficié de la présence de Hong Kong. En nous inspirant d'exemples de réussite comme celui de Singapour, nous pensons que nos objectifs sont réalistes et réalisables. Il s'agit d'une chance rare d'améliorer non seulement la région, mais aussi l'ensemble des perspectives économiques de la Croatie, comme l'a conclu l'étude économique de Libek.

En réponse à la collusion implicite avec la Serbie, le Liberland maintient une position de neutralité politique. La Croatie et son ministère de l'intérieur peuvent être assurés que le Liberland ne reçoit aucune aide de la Serbie. Le Liberland est un projet authentique de création d'un État-nation pour les peuples épris de liberté.

L'enlèvement n'est pas une assistance

Le Liberland reconnaît et apprécie les actes légitimes d'assistance envers son personnel dans les situations liées aux fleuves. Il espère sincèrement que cette coopération constructive continuera d'être adoptée et mise en œuvre lorsque la gravité des circonstances l'exigera.

D'un autre côté, il est important de noter que tous les cas d'assistance n'étaient pas justifiés. Un sauvetage doit être une réponse à un état de détresse ou de danger. Le sauvetage d'adultes contre leur volonté n'a lieu que dans des circonstances exceptionnelles, lorsque le besoin est le plus pressant et que les capacités de raisonnement de l'adulte sont clairement compromises.

Comme nous l'avons documenté, la situation humanitaire sur l'île était stable lorsque le prétendu "sauvetage" a eu lieu, mais la volonté de ces personnes n'a pas été respectée ni même, dans certains cas, vérifiée.

L'individu en question, M. Jan Urban, était resté dans la région pendant vingt-cinq jours avant le premier sauvetage, équipé d'un abri solide et d'un flux régulier de fournitures. Jusqu'à ce qu'il soit bloqué unilatéralement par la police des frontières de Croatie, qui a cessé de dialoguer avec nous. Le jour du "sauvetage", Jan a refusé toute assistance, car il n'en voyait pas l'utilité. La police croate lui a retiré ses provisions contre son gré et a détruit son lieu d'habitation. Ils ont créé une situation de besoin et l'ont ensuite exploitée.

En vertu du droit pénal croate, le fait de s'approprier des biens d'une valeur importante est considéré comme un vol, et le fait de forcer une personne à s'approprier des biens d'une valeur importante est considéré comme un vol.