Liberland/2023-09-25 : Différence entre versions

De WikiUpLib
Aller à : navigation, rechercher
(Destruction inconsidérée de maisons et enlèvement d'effets personnels)
(Destruction inconsidérée de maisons et enlèvement d'effets personnels)
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
et nous ne représentons en aucun cas une menace ou un risque pour la Croatie.
 
et nous ne représentons en aucun cas une menace ou un risque pour la Croatie.
  
 +
Le Liberland souhaite devenir un partenaire fiable et de qualité avec la Croatie. Le village sera reconstruit immédiatement.
 +
Les projets pour les prochains mois comprennent la construction d'un hôtel [lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dEa9CQVsjik ],
 +
d'un parc pour enfants, de circuits d'aventure, de bateaux, de bicyclettes et bien d'autres choses encore.
 +
Nous sommes également impatients de travailler avec la société forestière nationale croate, Hrvatske Šume d.o.o., afin de mettre en place une coopération harmonieuse et d'éviter les conflits.
 +
 +
Notre projet se veut l'une des plus grandes opportunités pour la Croatie d'apporter des investissements, des emplois et du tourisme à une région qui languit économiquement depuis un certain temps.
 +
Nous avons déjà dépensé des fonds considérables dans l'économie locale du comté d'Osijek-Baranja et cela ne peut que s'accroître à mesure que davantage de personnes souhaitent visiter la région - avec l'approbation et la participation de nos voisins les plus proches, nous pouvons développer ces opportunités ensemble.
  
 
==Conclusion==
 
==Conclusion==

Version du 27 septembre 2023 à 14:03

BRUTAL : La Croatie envahit le Liberland

Bureau du Président - 25 septembre 2023


Destruction inconsidérée de maisons et enlèvement d'effets personnels

LIBERLAND, 22 SEPTEMBRE - Dans la matinée du jeudi 21 septembre, une entreprise privée a fait une incursion extraterritoriale inopinée dans le Liberland, démolissant et enlevant des biens du Liberland, sous les ordres de l'inspecteur de la préfecture (Zupan) agissant au nom des Forêts croates (Hrvatske Šume d.o.o.). Les Liberlandais vivant sur ces terres ont été menacés d'arrestation s'ils s'en mêlaient.

La police croate a escorté les équipes de démolition qui ont commis cet acte de destruction aveugle. Cette agression a été commise sans avertissement et sans que la compagnie forestière ou la police n'en donnent les raisons ou la justification.

Les personnes présentes n'ont pas eu le temps de rassembler leurs effets personnels et encore moins leur matériel. Heureusement, personne n'a été blessé, mais nos biens ont été endommagés et confisqués.

Cela s'est produit le jour même de la Journée internationale de la paix.

Certains de nos bâtiments et équipements ont été détruits et/ou enlevés :

  • Deux maisons de jardin bien construites et une maison de marina
  • Une cuisine de campagne bien construite et entièrement fonctionnelle avec plusieurs unités de réfrigération et des cuisinières
  • Des générateurs et des équipements électroniques
  • Quad, vélos et autres moyens de transport
  • Nourriture et autres fournitures
  • Effets personnels

Les agents des forces de l'ordre croates et les employés de Hrvatske Šume d.o.o. impliqués dans cette opération ont agi de manière non professionnelle et se sont montrés insultants et odieux à l'égard de notre peuple. Nous avons demandé un avis ou un rapport écrit et on nous a répondu qu'il n'y avait pas de rapport et qu'il n'y en aurait pas.

Nous avons documenté cet incident et les personnes impliquées à l'aide de photos et de vidéos, et nous avons déjà entamé des poursuites judiciaires contre ces actes, tant en Croatie que dans la juridiction du Liberland.

La colonie reste sur ses terres et résiste à ces tentatives de briser sa volonté.

Vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLFiPK3qGMK0sWIO4W9g3FTKOINhMFx1_T

Photos : https://photos.app.goo.gl/gBZc4tvmEShEatfy8

Notre position juridique à l'appui de notre revendication est claire : ce territoire n'a jamais fait partie de la Croatie et se trouve en dehors de ses frontières. Cela a été confirmé dans leur correspondance diplomatique avec la Serbie, ainsi que par l'absence totale de ce territoire sur toutes les cartes officielles publiées de la Croatie. La police des frontières croate est dûment autorisée à mener des activités visant à protéger à la fois les frontières nationales de la Croatie et les frontières plus larges de l'espace Schengen à l'intérieur du Liberland. Non seulement nous reconnaissons cette autorité, mais nous la saluons, car ses efforts contribuent à renforcer la sécurité globale de notre propre nation.

En outre, la Serbie a renoncé à son autorité sur le territoire. Il n'existe aucune revendication concurrente sur le territoire de Gornja Siga autre que celle de la République libre du Liberland et ce territoire n'a aucune affiliation étatique avec la Croatie ou la Serbie.

Nous cherchons à travailler avec les Croates pour trouver une solution pacifique et mutuellement bénéfique pour nos pays. Les fonctionnaires du Liberland ont toujours agi conformément au droit international et évité les confrontations avec la police des frontières croate. Notre position est que les habitants du Liberland devraient pouvoir visiter la région et y vivre sans être harcelés ou arrêtés. Nos citoyens ne construisent pas sur le sol croate, mais dans leur propre pays, la République libre du Liberland, et nous ne représentons en aucun cas une menace ou un risque pour la Croatie.

Le Liberland souhaite devenir un partenaire fiable et de qualité avec la Croatie. Le village sera reconstruit immédiatement. Les projets pour les prochains mois comprennent la construction d'un hôtel [lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dEa9CQVsjik ], d'un parc pour enfants, de circuits d'aventure, de bateaux, de bicyclettes et bien d'autres choses encore. Nous sommes également impatients de travailler avec la société forestière nationale croate, Hrvatske Šume d.o.o., afin de mettre en place une coopération harmonieuse et d'éviter les conflits.

Notre projet se veut l'une des plus grandes opportunités pour la Croatie d'apporter des investissements, des emplois et du tourisme à une région qui languit économiquement depuis un certain temps. Nous avons déjà dépensé des fonds considérables dans l'économie locale du comté d'Osijek-Baranja et cela ne peut que s'accroître à mesure que davantage de personnes souhaitent visiter la région - avec l'approbation et la participation de nos voisins les plus proches, nous pouvons développer ces opportunités ensemble.

Conclusion

Il est temps d'aller de l'avant et d'exploiter cette opportunité. A long terme, le Liberland fera ses preuves en portant les fruits que nous attendons tous.

A court terme, les trois hommes se sont mis d'accord pour ne pas laisser cette affaire sans réponse. Une injustice a été commise et le Liberland prépare une réponse juridique. Notre président et nos colons pourront bientôt, nous l'espérons, se rendre à nouveau librement en Croatie et à Gornja Siga.



https://liberland.org/en/news/490-brutal-croatia-invades-liberland

Traduit avec www.DeepL.com/Translator