Origine de la vie/Simulation : Différence entre versions

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(Simulation)
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==Simulation==
 
 
Il existe déjà un paquet de simulations/animations informatiques simplettes,
 
Il existe déjà un paquet de simulations/animations informatiques simplettes,
 
mais qui pourtant présentent des résultats/comportements intéressants.
 
mais qui pourtant présentent des résultats/comportements intéressants.
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Dans cette lignée, pourrait-on tenter un simulateur de structures dissipatives ?
 
Dans cette lignée, pourrait-on tenter un simulateur de structures dissipatives ?
Est-ce que cela existe déjà ?
 
  
Ingrédients :
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==Travaux existants==
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* http://philippe.gascuel.pagesperso-orange.fr/notice1.htm ... affreux mélange avec de la politique, mais des idées
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==Ingrédients==
 
* un flux
 
* un flux
 
** le flux peut prendre l'allure d'une cheminée hydrothermale -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_hydrothermal
 
** le flux peut prendre l'allure d'une cheminée hydrothermale -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_hydrothermal
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** https://fr.wikipedia.org/wiki/Thymine
 
** https://fr.wikipedia.org/wiki/Thymine
 
** à noter que ces molécules sont en 3D, et pas juste planes
 
** à noter que ces molécules sont en 3D, et pas juste planes
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** on peut considérer un réservoir de ces éléments quasi-infini
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* peut-être un certain rythme dans les itérations ?
 
* peut-être un certain rythme dans les itérations ?
 
* démarrer en 2D, mais avoir 3D à l'esprit
 
* démarrer en 2D, mais avoir 3D à l'esprit
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==Mesures==
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* enregistrement des paramètres initiaux évidemment
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* d'une manière ou d'une autre, une mesure de la dissipation d'énergie
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On se rappelle qu'il suffit de 3 corps et d'une liaison d'expression simple entre eux pour obtenir du chaos
 
On se rappelle qu'il suffit de 3 corps et d'une liaison d'expression simple entre eux pour obtenir du chaos

Version du 7 mai 2017 à 15:52

Il existe déjà un paquet de simulations/animations informatiques simplettes, mais qui pourtant présentent des résultats/comportements intéressants. eg :

Dans cette lignée, pourrait-on tenter un simulateur de structures dissipatives ?

Travaux existants


Ingrédients


  • peut-être un certain rythme dans les itérations ?
  • démarrer en 2D, mais avoir 3D à l'esprit


Mesures

  • enregistrement des paramètres initiaux évidemment
  • d'une manière ou d'une autre, une mesure de la dissipation d'énergie


On se rappelle qu'il suffit de 3 corps et d'une liaison d'expression simple entre eux pour obtenir du chaos

De toutes façons, on espère pas dégoter un système intéressant du 1° coup. Il faudrait en tester un paquet.

Ce serait bien d'arriver à faire fonctionner un raspberrypi.