Origine de la vie/Simulation : Différence entre versions

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** https://fr.wikipedia.org/wiki/Thymine
 
** https://fr.wikipedia.org/wiki/Thymine
 
** à noter que ces molécules sont en 3D, et pas juste planes
 
** à noter que ces molécules sont en 3D, et pas juste planes
** on peut considérer un réservoir de ces éléments quasi-infini
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** on peut considérer un réservoir de ces éléments quasi-infini (comme le flux), mais cela n'est pas irréaliste
 
** Plusieurs chercheurs insistent sur l'importance de la spatialité (eg Thom). Des interactions de "collage" sont à prévoir.
 
** Plusieurs chercheurs insistent sur l'importance de la spatialité (eg Thom). Des interactions de "collage" sont à prévoir.
  

Version du 7 mai 2017 à 16:17

Il existe déjà un paquet de simulations/animations informatiques simplettes, mais qui pourtant présentent des résultats/comportements intéressants. eg :

Dans cette lignée, pourrait-on tenter un simulateur de structures dissipatives ?



Travaux existants


Ingrédients

  • peut-être un certain rythme dans les itérations ?
  • démarrer en 2D, mais avoir 3D à l'esprit


Mesures

  • enregistrement des paramètres initiaux évidemment
  • d'une manière ou d'une autre, une mesure de la dissipation d'énergie (entropie)


Expectations



On se rappelle qu'il suffit de 3 corps et d'une liaison d'expression simple entre eux pour obtenir du chaos

De toutes façons, on espère pas dégoter un système intéressant du 1° coup. Il faudrait en tester un paquet.

Ce serait bien d'arriver à faire fonctionner un raspberrypi.