Partis

De WikiUpLib
Révision datée du 18 juin 2014 à 10:45 par Admin (discussion | contributions) (Citations)
Aller à : navigation, rechercher


Comme l'état-dieu, le rôle des partis (demi-dieux) est de penser à la place des gens. Le programme est l'outil sacré de cette mission sacrée.

La fonction d'un programme politique est de penser/décider un maximum à la place des gens. Un bon programme est le plus détaillé possible.

Les partis sont, via leurs statuts très précis, des entités modelées par et pour l'état. Les partis sont des outils (ADN) de perpétuation de l'état.

Les partis fournissent le haut de pyramide du personnel de l'état. L'état sert les partis. Les partis servent l'état. ... Le #reste regarde.

Un parti qui aiderait à la réduction du périmètre de l'état, c'est comme un chien qui réduirait la taille de sa niche. Impensable.


Les partis sont complètement obsolètes aujourd'hui. Non seulement aucune innovation ne passe par eux mais au contraire ils sont le principal agent du conservatisme politique et étatiste.
Les partis sont un boulet ruineux, un cancer.

Les partis sont, stricto sensu, des champignons qui croissent/décroissent selon le rythme des zélections. Les adhérents n'y viennent rigoureusement que pour leur bénéfice personnel.


Citations

  • « Il ne sait rien et croit tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique. » - George Bernard Shaw
  • « Dans tous les partis, plus un homme a d'esprit, moins il est de son parti.» - Stendhal



<addthis />