Jaurais trop honte quon pense que cest mon fils
Un article/témoignage à la fois un peu hallucinant, et hélas en même temps absolument horriblement banal, concernant l'"Aide Sociale à l'Enfance".
Un de ces nièmes machins étatiques, machine à distribuer des emplois de fonctionnaires, et devenu en pratique une horreur soviétoïde où les kapos peuvent impunément s'épanouir et donner libre cours à leur bassesse sous la protection bienveillante des syndicats et de l'état. Tout en donnant parallèlement quotidiennement des leçons de morale au reste de la population.
Inutile de vous informer que les seules personnes non ennuyées dans cette affaire sont les fonctionnaires incriminés. Il n'y a jamais aucun suspense de ce coté. L'irresponsabilité et l'impunité sont une règle d'airain.
Si vous êtes concernés par une affaire de ce genre, surtout ne vous battez pas seuls ! Sachez que ces dérapages (et bien pire) sont nombreux. Et donc qu'il y a déjà des parents qui se sont regroupés, partout en France, pour se défendre.
Sommaire
J’aurais trop honte qu’on pense que c’est mon fils !
Par CEDIF
Tags:ASE, assistante sociale, éducatrice spécialisée, Bureau d'aide sociale, busing, enfants victimes de l'Etat, facebook, harcèlement sur le net
Le harcèlement sur Internet, et plus particulièrement sur facebook, on en parle beaucoup dans l’actualité avec des cas dramatiques d’enfants, d’adolescents harcelés à l’ école, sur les réseaux sociaux et jusque sur leur portable. Certains d’entre eux vont jusqu’à mettre fin à leurs jours !
Une fonctionnaire de l’ASE se moque d’un enfant placé sur son mur facebook
Nous n’avions pas encore assisté à la dénonciation d’adultes qui organisent un tel harcèlement, et pourtant de telles ignominies existent dans un contexte pas si éloigné du harcèlement scolaire.
Tenez par exemple, comme rien ne nous étonne plus du côté de la mal nommée « aide sociale à l’enfance », on peut (enfin pouvait) trouver sur le mur facebook d’une éducatrice spécialisée et en mode public des commentaires pour le moins déplacés sur le pauvre gosse dont elle s’occupait.
L’assistante sociale, se prenant pour une artiste, se livre quelquefois à des slams pathétiques sur lesquels elle faisait réagir ses quelques relations.
Mais c’est son univers professionnel qui lui donne une importance dont sa petite personne est vide.
En effet, aussi médiocre soit-elle, la travailleuse sociale exerce son art dans les rapports éducatifs. Elle se rehausse à ses propres par l’usage de sa plume dyslexique et assassine, enterrant une famille de ses slams fangeux participant ainsi à un placement abusif tout à fait dramatique que la vacuité de sa personne.
L’artiste ratée de l’écriture s’épand auprès de qui veut bien la lire, et visiblement les rapports qu’elle rédige pour l’ASE ne lui suffisent pas. Elle fait des heures supplémentaires en développant pour son public tout le mépris qu’elle ressent à l’égard de ses protégés.
Elle le fait sur un mode qu’elle veut drôle, cherchant à descendre par clavier interposé le périple Paris Rodez d’un jeune qu’elle emmène dans un foyer.
Lâche tes coms !
Les copines de l’assistante sociale commentent en langage plus ou moins SMS, et elle relance dans le style « lâchez vos coms », comme l’adolescente attardée de 45 ans qu’elle est. Voila ce que cela donne :
Vous aurez compris que les noms des intervenants ont été modifiés, en effet l’éducatrice à l’origine de ces traits humiliants a été signalée auprès de sa direction et n’a pas manqué de faire disparaître ses commentaires puis son profil à ce qu’il semble. Il ne faudrait donc pas en vouloir à ses nombreux homonymes.
Il n’en reste pas moins que la démarche consistant à raconter sa vie professionnelle sous l’angle particulier de la moquerie à l’égard des enfants qui n’ont pas demandé à subir sa compagnie témoigne d’un état d’esprit tout à fait malsain.
Beaucoup de réflexions sont particulièrement vexatoires, du type : « j’aurais trop honte qu’on pense que c’est mon fils ! »
20 ans de travail social et ce n’est pas fini
Renseignements pris ce cas n’est pas isolé, nombre d’éducateurs et quelquefois de familles d’accueil passent leur temps à se gausser de leurs protégés et à raconter des anecdotes toutes plus stupides et stigmatisantes les unes que les autres.
Jusqu’aux dernières nouvelles cette travailleuse sociale est toujours en fonction et sévit depuis plus de 20 ans après des études en sanitaire et social et un diplôme d’assistante sociale. Elle participe donc à la mission de l’ASE qui est notamment d’apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs qui lui sont confiés !
Nous vous invitons à être vigilants concernant des propos tenus à l’encontre d’enfants placés, les réseaux sociaux sont une mine d’information permettant de se renseigner sur les personnes qui ont charge de ces enfants.
N’hésitez pas à nous signaler tout dérapage incontrôlé.
L'article original : https://comitecedif.wordpress.com/2015/09/27/jaurais-trop-honte-quon-pense-que-cest-mon-fils/
Par CEDIF (Première parution : 27/9/2015)
Actualité et pages connexes
- Oui, la fonction publique française est le dernier dinosaure
- Sécurité_Sociale/Rapport_Cour_des_Comptes_2015
- Coercition
- Bureaucratie
- EtatMafieux
- Sommes-nous civilisés ?
- Les Bases de la Domination Étatique
Liens
Les bénévoles qui s'occupent du CEDIF sont déjà surchargés. Si vous avez un souci avec l'ASE, commencez déjà par vous documenter un maximum avant de solliciter le CEDIF. Il y a foule d'articles pertinents et de fiches pratiques sur les sites du CEDIF.
- Double peine pour les enfants de l'ASE par Alicia Deys http://blogs.mediapart.fr/blog/alicia-deys/250914/double-peine-pour-les-enfants-de-lase via
- http://tomf.unblog.fr/ un blog de témoignage
- Les tragiques dérives de la protection de l’enfance http://www.contribuables.org/2013/07/les-tragiques-derives-de-la-protection-de-lenfance/
- Règlement de contes (French Edition) by Xavier Collet http://www.amazon.com/dp/B0153ZMMLG/ref=cm_sw_r_tw_dp_5Bxcwb0SG14MP
- ... à propos d'un autre "mur des cons", permis par la même impunité
<addthis />